Le saviez vous?
Le verre prend plus d’un million d’années à se décomposer, ce qui veut dire qu’on peut constamment
le recycler à maintes reprises.
L’or est le seul métal qui ne peut rouiller, même s’il est enfoui dans la terre pendant des milliers d’années.
Le bruit que l’on entend lorsque nous collons un coquillage sur notre oreille, n’est pas le bruit de la mer,
mais plutôt le son de la circulation du sang dans l’oreille.
Neuf sur dix des créatures vivantes vivent dans l’océan.
Le salut militaire remonte au temps médiéval alors que c’était le mouvement que le chevalier faisait pour
relever la visière de son armure pour s’identifier.
En ancien temps, se serrer la main, était la preuve d’absence d’arme.
.
La lune s’éloigne de la terre d’environ 2 pouces chaque année.
La terre s’ alourdi t de 100 tonnes par jour à cause des retombées de poussières de l’espace.
En traversant un pont, les militaires évitent de marquer le pas afin d’éviter de faire des vibrations pouvant le
détruire et le faire tomber.
Accouchement
LE SAVIEZ-VOUS ?
La prochaine fois que vous vous laverez les mains et que vous trouverez la température de l'eau pas vraiment agréable, ayez une pensée émue pour nos ancêtres...
Voici quelques faits des années 1500 :
La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur "raisonnable" en juin.
Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.
C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.
Les bébés fermaient la marche. À ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un... D'où l'expression « Jeter le bébé avec l'eau du bain » !
En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, parfois même la maison n'était qu'un toit.
C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud.
C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit.
Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.
D'où l'expression anglaise " It's raining cats and dogs " ("Il pleut des chats et des chiens").
Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison.
C'était un vrai problème dans les chambres à coucher où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie.
C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection.
Ainsi est né l'usage du ciel de lit ; bien évidemment, les plus pauvres devaient s'en passer...
À cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu.
Chaque jour, on allumait celui-ci, et l'on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron.
On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande.
On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron.
Celui-ci se refroidissait pendant la nuit et le cycle recommençait le lendemain.
De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...
Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain.
Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure.
C'était surtout fréquent avec les tomates ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques.
Le pain était divisé selon le statut social.
Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.
Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb.
Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours !
Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre.
Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup en attendant que l'olibrius revienne à la conscience : d'où l'habitude de la veillée mortu aire
Le pet
Le pet est potentiellement dangereux
Les vents intestinaux sont un mélange de gaz dont certains sont inflammables, à commencer par l'hydrogène et le méthane. Approcher une flamme peut donner un résultat impressionnant mais finit régulièrement par une visite aux urgences pour des brûlures sévères. Une sombre histoire de hamster enflammé (voir ci-dessous) par les gaz intestinaux et une allumette prouve que le corps humain est potentiellement dangereux. Heureusement, pas autant que les vaches. Récemment, une accumulation de méthane, produit par les flatulences de 90 vaches, a provoqué une explosion dans une étable, soulevant le toit mais sans blesser sérieusement, heureusement, les bovins.
Le premier Mai
Des origines syndicales... américaines !! Qui l'eut cru!!??
Un jour chômé avec des racines américaines? Ça ne sonne pas comme une évidence... Et pourtant, la fête du Travail doit
ses origines aux syndicats américains du XIXe siècle. En 1884, ces derniers se donnent deux ans pour obtenir la diminution
du temps de travail à huit heures par jour. L'action est lancée le 1er mai, date à laquelle les entreprises commencent leur
année comptable. En 1886, seulement 200 000 travailleurs américains obtiennent la diminution du temps de travail, ce qui
provoque l'indignation des syndicats. Alors qu'à Chicago, un rassemblement d'ouvriers est organisé à l'usine Mc Cormick
le 1er mai, en signe de protestation, 200 policiers font irruption et tirent sur les ouvriers. Le drame fait date: le 1er mai
devient alors le jour international des revendications ouvrières. Et la date est officialisée après le congrès international
socialiste organisé à Paris en juillet 1889.
|
Votre corps
Voici cinquante faits au sujet de votre corps dont certains vous surprendront :
> > >
1. Il est possible pour votre corps de survivre sans grande partie de ses organes internes. Même si vous perdez une partie de votre estomac, la rate, une partie de votre foie, de vos intestins, un rein, un poumon, vous ne serez pas en très bonne santé, mais vous survivrez.
> > > 2. Au cours de votre vie, vous allez produire assez de salive pour remplir deux piscines. En fait, la salive est plus importante que vous ne croyez.Si votre salive ne peut pas dissoudre quelque chose, vous ne pourrez pas y goûter.
> > >
3. La plus grande cellule dans le corps humain est l'ovule et la plus petite est le spermatozoïde du mâle. L'œuf est en fait la seule cellule dans le corps qui est visible à l'œil nu.
> > >
4. Le muscle le plus fort du corps humain est la langue et l'os le plus dur, la mâchoire.
> > >
5. Les pieds humains ont 52 os ce qui représente un quart de tous les os du corps humain.
> > >
6. Les pieds ont 500.000 glandes sudoripares et peuvent produire plus d'un demi-litre de sueur par jour.
> > >
7. L'acide dans votre estomac est assez fort pour dissoudre des lames de rasoir. La raison pour laquelle les cellules de votre paroi de l'estomac se renouvellent si souvent est que vous obtenez une nouvelle muqueuse gastrique tous les trois à quatre jours.
> > >
8. Les poumons humains contiennent environ 2.400 kilomètres ( 1.500 miles ) de voies et 300 à 500 millions cavités creuses, ayant une superficie totale d'environ 70 mètres carrés , à peu près la même zone que la moitié d'un terrain de tennis. En outre, votre poumon gauche est plus petit que votre poumon droit afin de faire de la place pour votre cœur.
> > >
9. L'éternuement dépasse régulièrement 100mph.
> > >
10. Votre corps dégage assez de chaleur en 30 minutes pour porter à ébullition un demi-litre d'eau.
> > >
11. Votre corps a suffisamment de fer pour fabriquer un clou 7,5 cm de long.
> > >
12. La production de cérumen est nécessaire pour la bonne santé de l'oreille. Il protège l'oreille interne des bactéries, des champignons, de la saleté et même des insectes. Il nettoie aussi et lubrifie le conduit auditif.
> > >
13. Tout le monde a une odeur unique, sauf pour les vrais jumeaux.
> > >
14. Vos dents commencent à pousser 6 mois avant votre naissance; c'est pourquoi un nouveau-né sur 2.000 a une ou plusieurs dents à la naissance.
> > >
15. La tête d'un bébé représente un quart de sa longueur totale mais, à l'âge de 25 ans, elle ne sera plus que d'un huitième de sa longueur totale.
> > >
16. Les bébés naissent avec 300 os, mais à l'âge adulte, leur nombre est réduit à 206. Certains des os, comme certains os du crâne, sont amalgamés les uns aux autres, ramenant le nombre total à 206.
> > >
17. Il n'est pas possible de vous chatouiller. En fait, quand vous essayez de vous chatouiller, vous êtes tout à fait conscient de la manière dont le chatouillement va se faire et quand il va se faire. Quand quelqu'un vous chatouille, il y a effet de surprise...
> > >
18. Moins d'un tiers de la race humaine a une vision parfaite.
> > >
19. Votre nez peut se souvenir de 50.000 odeurs différentes. Mais, si vous êtes une femme, vous êtes un meilleur smeller que les hommes et vous resterez une meilleure smeller tout au long de votre vie.
> > >
20. Le corps humain possède environ 98.000 km de vaisseaux sanguins.
> > >
21. Les trois choses dont les femmes enceintes rêvent la plupart du temps au cours de leur premier trimestre de grossesse sont les grenouilles et les plantes en pot. Les scientifiques n'ont aucune idée du pourquoi mais attribuent cela au déséquilibre croissant des hormones dans le corps pendant la grossesse.
> > >
22. La durée de vie d'un cheveu humain est en moyenne de 3 à 7 ans. Chaque jour, on perd en moyenne 60 à 100 cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, vous devez perdre plus de 50% de votre chevelure avant que cela ne soit trop visible.
> > >
23. La cellule du cerveau humain peut contenir 5 fois plus d'informations qu'une encyclopédie. Votre cerveau utilise 20% de l'oxygène qui entre dans votre circulation sanguine et est lui-même constitué de 80% d'eau. Bien qu'il interprète les signaux de la douleur par rapport au reste du corps, le cerveau lui-même ne peut pas ressentir la douleur.
> > >
24. La dent est la seule partie du corps humain qui ne peut pas se réparer
> > >
25. Vos yeux ont toujours la même taille depuis la naissance mais votre nez et vos oreilles ne cessent de croître.
26. À 60 ans, 60% des hommes et 40% des femmes ronflent.
> > >
27. Nous mesurons environ 1cm de plus le matin que le soir. Pendant des activités normales au cours de la journée, le cartilage des genoux et d'autres zones du corps se compressent lentement.
> > >
28. Le cerveau fonctionne sur la même quantité d'énergie qu'une ampoule de 10 watts, même pendant que vous dormez.
> > >
29. Les neurones continuent de croître tout au long de la vie humaine. L'information circule à des vitesses différentes dans différents types de neurones.
> > >
30. Il est un fait que les gens qui rêvent souvent et de façon intense ont un quotient supérieur à la moyenne
> > >
31. La croissance la plus rapide se produit sur le doigt du milieu (le majeur)
> > >
32. Les poils du visage poussent plus rapidement que sur n'importe quel autre endroit du corps. Cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes.
> > >
33. Il y a autant de poils par centimètre carré sur votre corps que sur un chimpanzé.
> > >
34. Un fœtus humain acquiert ses empreintes digitales à l'âge de trois mois.
> > >
> > >
35. À l'âge de 60 ans, la plupart des gens ont perdu environ la moitié de leurs papilles.
> > >
36. Environ 32 millions de bactéries couvrent chaque pouce de votre peau. Mais ne vous en inquiétez pas, une majorité de ces bactéries sont inoffensives et même utiles.
> > >
37. Les gens privés longtemps de sommeil commencent à ressentir des changements radicaux de la personnalité et des problèmes psychologiques après seulement quelques jours sans sommeil. La plus longue durée enregistrée sans sommeil est de 11 jours à l'issue desquels le cobaye était dans un état second.
> > >
38. Les lèvres humaines ont une couleur rougeâtre en raison de la grande concentration de minuscules capillaires juste sous la peau.
> > >
39. Trois cents millions de cellules meurent dans le corps humain à chaque minute.
> > >
40. Comme les empreintes digitales, chaque individu a une empreinte de la langue qui est unique et qui peut être utilisée pour une identification.
> > >
41. Horreur : une tête humaine reste consciente pendant environ 15 à 20 secondes après une décapitation !!!
> > >
42. Il faut 17 muscles pour sourire et 43 pour froncer les sourcils
> > >
43. Les êtres humains peuvent vivre plus longtemps sans nourriture que sans sommeil. Pourvu qu'il y ait de l'eau, l'humain moyen pourrait survivre un à deux mois sans nourriture en fonction de sa masse graisseuse et d'autres facteurs.
> > >
44. Le sang le plus commun dans le monde est de type O. Le type de sang rare, AH ou Bombay sang, en raison de l'emplacement de sa découverte. Il a été décelé sur moins d'une centaine de personnes.
> > >
45. Après avoir été conçu, chaque être humain passe environ une 1/2 comme cellule "unique". Puis les cellules commencent à se diviser très rapidement et à former les composants d'un minuscule embryon.
> > >
46. Les droitiers vivent, en moyenne, neuf ans de plus que les gauchers. Ceci est largement dû au fait que la majorité des machines et des outils que nous utilisons quotidiennement sont conçus pour les droitiers, ce qui les rend un peu plus dangereux pour les gauchers qui les utilisent. Il faut savoir que cela donne lieu à des milliers d'accidents et de décès chaque année.
> > >
47. Vos oreilles sécrètent plus de cérumen lorsque vous avez peur.
> > >
48. Les koalas et les primates sont les seuls animaux qui possèdent des empreintes digitales uniques.
> > >
49. Les humains sont les seuls à produire des larmes émotionnelles.
> > >
50. Le cœur humain crée assez de pression pour que le sang puisse gicler à 30 pieds dans les airs.
> > >
Notre corps étant composé de 60 à 70 % d'eau, les spécialistes recommandent d’en boire 1,5 litre par jour. Le corps humain a besoin d’un minimum d'eau pour se débarrasser des toxines de notre système. Il est donc bon d'en boire à certain moment de la journée pour maximiser son efficacité :
<<< 2 verres d'eau après le réveil aident à activer les organes internes
> > > 1 verre d'eau 30 minutes avant un repas aide à la digestion
> > > 1 verre d'eau avant de prendre un bain aide à abaisser la pression artérielle
1 verre d'eau avant d'aller au lit évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque.
Boire de l'eau au coucher aide également à prévenir les crampes nocturnes dans les jambes. Vos muscles des jambes sont à la recherche d'une hydratation lorsque survient une crampe alors, n'oubliez pas de boire de l'eau avant d'aller vous coucher.
Dangers pour la planète